SELECTING AN OIL FOR A GEARBOX!
Thomas Cipriani – Product Specialist at Robco
When selecting what oil to put into a gearbox we must consider 2 key items:
Gear metallurgy
OEM specifications requiring an oil with additives for :
Extreme Pressure
Rust & Oxidation
With metallurgy, the main concern is with yellow metals (copper, bronze, etc..) Extreme Pressure oils CANNOT be used as they will attacking yellow metals.
The gearbox OEM specs will call for an oil with either Extreme Pressure additives (meant for heavily loaded bearings) or an oil with Rust & Oxidation additives (most commonly used in gear reducers).
The wrong oil in the gearbox will cause premature failure of the gears, so please make sure to verify before switching or selecting your gearbox oils!
CHOIX D'UNE HUILE POUR UNE BOÎTE DE VITESSES !
Thomas Cipriani – Spécialiste de produit chez Robco
Lors
de la sélection de l'huile à mettre dans une boîte de vitesses,
nous devons tenir compte de 2 éléments clés:
- Métallurgie des engrenages
- Spécifications OEM exigeant une huile avec additifs pour:
◦ Pression extrême
◦ Rouille et oxydation
En
métallurgie, la principale préoccupation concerne les métaux
jaunes (cuivre, bronze, etc.). Les huiles Extrême Pression NE
PEUVENT PAS être utilisées car elles attaqueront les métaux
jaunes.
Les spécifications OEM de la boîte de vitesses
exigeront une huile avec des additifs extrême pression (destinés
aux roulements fortement chargés) ou une huile avec des additifs
contre la rouille et l'oxydation (le plus couramment utilisé dans
les réducteurs de vitesse).
Une mauvaise huile dans la
boîte de vitesses entraînera une défaillance prématurée des
engrenages, alors assurez-vous de vérifier avant de changer ou de
sélectionner les huiles de votre boîte de vitesses!
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