Skip to main content

Quel est le coût réel de l'installation d'un joint ?

Quel est le coût d'une fuite de vapeur ?



Pour ce scénario, nous avons deux tuyauteurs : Doodley DoRight et Didley Doofus. Les deux employés travaillent dans des entreprises similaires en ville, avec exactement le même niveau d'expérience et de formation. Doodley DoRight accorde une grande importance à l'installation des joints dans son usine, tandis que Didley Doofus est fier de la rapidité avec laquelle il peut installer le joint et passer à la tâche suivante. 

Vous trouverez ci-dessous une comparaison côte à côte de l'installation par Doodley & Didley de chaque joint dans la même application pour un seul raccord de bride boulonné et des coûts associés sur une courte période de 12 jours.





Sur la base de ce scénario, voici quelques éléments à prendre en compte : L'installation correcte des joints prend initialement plus de temps, mais elle améliore votre retour sur investissement (ROI) - en augmentant le bénéfice d'exploitation par la réduction des temps d'arrêt globaux et des besoins en stocks de joints. Cette analyse est basée sur un joint de bride boulonné de 3" 150#. Il suffit de penser au nombre de joints boulonnés dans une installation industrielle moyenne et au nombre de ces joints boulonnés qui fuient en moyenne.

Le coût d'une installation de joint correcte

    Joint annulaire 3" 150# (1/8")

    Coût d'un tuyauteur intermédiaire : 30,00 $/heure

    Coût de la vapeur : 11,38 $/1000 lb (150 psig) de vapeur



Petite fuite de vapeur = coût élevé

Pour illustrer les coûts associés aux fuites de vapeur, j'ai créé un graphique à barres à l'aide d'un calculateur de pertes de vapeur d'American Plant Maintenance, disponible à l'adresse www.apmnortheast.com. Le graphique montre le coût moyen d'une fuite de vapeur en fonction du diamètre de la fuite.




Imaginez maintenant les coûts susmentionnés associés à 5, 10 ou même 25 assemblages de joints boulonnés qui fuient dans votre usine. Une idée plutôt effrayante, n'est-ce pas ?

Enfin, la partie la plus importante de l'installation correcte d'un joint est le facteur de sécurité. Que se passerait-il si la défaillance finale survenait au cours de la dernière séquence de resserrage ? Didley aurait pu être gravement brûlé, ce qui aurait pu entraîner un incident avec perte de temps, de lourdes amendes ou même un procès. N'oublions pas qu'il existe également des considérations environnementales dont le non-respect pourrait entraîner de lourdes amendes, une attention médiatique négative ou même une remise en état.

Comments

Popular posts from this blog

Choosing the Right Sealing Gaskets for Power Oil Transformers

  Transformers are an essential part of the electrical power distribution grid. Transformer gaskets’ materials are critical for their performance and longevity. Hence, this requires the best selection of sealing materials as leakage can lead to oil contamination of surrounding environment, damaging insulation materials and significantly reducing the life of a transformer. Proper gasket material will help maintain the transformer’s dielectric strength, prevent oxygen, nitrogen and/or moisture leaks, prevent oil contamination and more… Below are some options to consider for proper gasket material selection: Cork with Nitrile binder : traditional material used for decades. Easy to compress in place, fair weather and oil resistance. Low cost Nitrile rubber (NBR) : for general purposes with operating temperature between -30°C to 100°C. Low cost, easily available Fluoroelastomer ( V iton ® B, FKM) rubber : application for higher temperatures to 200°C. Expensive,

Quel joints d'étanchéité choisir pour transformateurs électriques à l'huile

  Les transformateurs sont un élément essentiel du réseau de distribution de l'énergie électrique. Les matériaux utilisés pour les joints de transformateurs sont déterminants pour leurs performances et leur longévité.  Il est donc nécessaire de sélectionner au mieux les matériaux d'étanchéité, car les fuites peuvent entraîner une contamination de l'environnement par l'huile, endommager les matériaux d'isolation et réduire considérablement la durée de vie d'un transformateur.  Un matériau d'étanchéité approprié permet de maintenir la rigidité diélectrique du transformateur, d'éviter les fuites d'oxygène, d'azote et/ou d'humidité, de prévenir la contamination de l'huile, etc. Vous trouverez ci-dessous quelques options à considérer pour le choix d'un matériau de joint approprié : - Liège avec liant Nitrile : matériau traditionnel utilisé depuis des décennies. Facile à comprimer en place, bonne résistance aux intempéries et à l&#