Skip to main content

5 raisons pour lesquelles vous devriez installer des Bouclier de sécurité de pulvérisation (Safety Spray Shield) sur les joints de tuyaux

Qu'est-ce qu’un écran de sécurité de pulvérisation?


Des boucliers de sécurité contre les pulvérisations sont installés sur les joints de tuyaux, ceux-ci étant les « points faibles » où les fuites se produisent généralement. Pour les applications pressurisées critiques, ils constituent la première ligne de défense vitale pour prévenir les incendies, les explosions et les rejets toxiques qui, autrement, mettraient en danger l'usine et le personnel.

Empêcher les éclaboussures - Généralement, l'exigence la plus importante est de contrôler la fuite, de créer une libération sûre et d'éviter ainsi une éclaboussure dangereuse, qui se produirait autrement même à basse pression.

Éviter la formation de brouillard d'huile - Pour certaines applications d'huile et de carburant, la formation de brouillard d'huile est tout aussi dangereuse qu'une pulvérisation. De plus, des écrans de sécurité mal ajustés peuvent en fait créer une formation de buée.

Fournir une indication de fuite - Il est important d'identifier les fuites le plus rapidement possible, bien que le processus détermine l'urgence. Pour certaines conduites d'acide, certains clients exigent que les brides ne soient pas masquées. Ceci est réalisé en utilisant un blindage transparent. Alternativement, des patchs indicateurs de fuite peuvent être utilisés. Pour les autres liquides de procédé, les fuites seront évidentes.

Contenir les fuites - Alors que les conceptions de bouclier de sécurité standard ne fournissent généralement pas de confinement secondaire (en effet, il devrait y avoir un chemin de fuite pour éviter l'accumulation de pression), certaines conceptions spéciales incorporant des raccords de vidange et un système pour canaliser les rejets de liquide.


Où les utiliser


Les boucliers n'ont pas besoin d'être installés sur l'ensemble du site. La prise en compte du processus, le risque de fuite et son impact sur la zone locale doivent être pris en compte.

Conduites d'huile à proximité de surfaces chaudes - Avez-vous besoin d'installer un blindage pour toutes les conduites d'huile, ou seulement celles qui se trouvent à proximité de surfaces chaudes ?

Conduites d'acide à proximité du personnel ou des passages - Y a-t-il un risque de blessure par projection ? Avez-vous besoin d'une indication de fuite immédiate et d'une identification des acides ?

Réduction des zones dangereuses zonées - Les usagers utilisent l'argument selon lequel les écrans de sécurité autour des raccords de tuyauterie réduisent la taille de la zone zonée locale.

Concentration, température et pression - Bien que nous suggérions que toutes les lign
es de procédés dangereux soient blindées, la première priorité devrait peut-être être celles au-dessus d'une certaine concentration, pression ou température.

Travail en hauteur - Les pipelines en hauteur peuvent être aussi dangereux que les autres. Mais encore une fois, la logistique d'accès peut signifier que la première priorité va à la tuyauterie jusqu'à la hauteur de la tête.


Pourquoi en ai-je besoin et qu'est-ce qui motive les exigences ?


Moteurs - Dans toutes les industries de transformation, l'accent mis sur la sécurité du personnel et des actifs augmente considérablement. Qu'il s'agisse de la politique d'entreprise pour le "zéro accident", de l'assurance industrielle, de la réglementation spécifique à l'industrie ou des meilleures pratiques générales, les boucliers de sécurité sont de plus en plus utilisés pour contrôler les fuites de pipelines.

Exigences en matière d'assurance - Le coût des incendies, des explosions et des blessures corporelles sur le site est important. Les assureurs industriels se concentrent désormais spécifiquement sur la prévention des éclaboussures et des brouillards d'huile, et insistent souvent sur le blindage de sécurité.

Politique de l'entreprise et meilleures pratiques - Pour atteindre l'objectif de « zéro accident », de nombreuses entreprises créent et insistent sur des politiques et des exigences de sécurité qui incluent souvent un blindage de sécurité.

Incident récent ou quasi-accident - Très souvent, les incidents sur site ou les quasi-accidents nécessiteront un examen de la sécurité, auquel cas les boucliers de sécurité sont considérés comme des mesures correctives ou préventives.

Zonage des zones dangereuses (ATEX) - De nombreux usagers utilisent des écrans de sécurité dans le cadre de leur boîtier pour réduire les zones zonées.




Comments

Popular posts from this blog

Which Removable Insulation Cover Materials to chose?

Flexible, removable insulation covers find application in heavy industries where swift or regular access to equipment is essential. These covers are crucial for insulating heat (or cold) to ensure safety, energy efficiency, and precision in industrial processes. A common inquiry revolves around the choice of fabric under specific circumstances. One pivotal factor to contemplate is whether the material is in direct contact with the equipment or exposed to external elements.   Presented below is a Decision Table to assist you in making informed choices:   Link We hope this table will facilitate your choice next time you require flexible removable cover insulation. Call Robco or Prodimax if you need further information.

Que signifie "Fire-Safe" pour le choix d'un joint d'étanchéité ?

 Dans le processus de sélection des matériaux de joints, de nombreuses questions portent sur le terme "sécurité incendie". Examinons brièvement les deux méthodes d'essai au feu les plus couramment utilisées pour les joints : API 6FA ET API 607. API 6FA : Le test 6FA-re de l'American Petroleum Institute est utilisé pour qualifier les vannes destinées aux procédés chimiques. La bride est assemblée selon les procédures de boulonnage appropriées et tous les paramètres tels que la contrainte et le couple sont enregistrés. Des thermocouples sont montés à 1 pouce de l'extérieur de la bride (figure 1). La vanne est enveloppée d'une flamme à l'aide de quatre brûleurs au propane disposés symétriquement autour de l'extérieur de la bride. La température de la flamme doit être comprise entre 1400ºF et 1800ºF (moyenne des deux thermocouples) pendant une période de combustion de 30 minutes à partir de l'allumage. La température est maintenue et aucune valeur n...

What does Fire-Safe mean when choosing a Gasket?

  In the process of gasket material selection, many inquiries point to the term “fire-safe”. Lets briefly look at the two most commonly used gasket fire testing methods: API 6FA & API 607. API 6FA: The American Petroleum Institute’s 6FA-re test is used to qualify valves for chemical process service.  The flange is assembled using proper bolt-up procedures and all parameters such as stress and torque are recorded. Thermocouples are mounted 1” away from the outside of the flange (Figure 1). The valve is enveloped in flame using four propane burners arranged symmetrically around the outside of the flange. The flame temperature should be 1400ºF to 1800ºF (average of the two thermocouples) for a burn period of 30 minutes from ignition. The temperature is maintained with no reading less than 1300ºF. An internal water pressure amounting to 75% of the flange rating is applied throughout the test and the leakage rate is continually measured. The test rig is then allowed t...